Ecouter
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Partenariat entre Radio et Artistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partenariat entre Radio et Artistes

Message par Daendels Janssens le Lun 29 Mai - 16:39

Toutes demandes de supports Radio sont à formuler à l’adresse : contact.o.m.r.france@gmail.com à l’intention de Mr Michel du Bois le Prêtre (responsable des programmes). Les demandes d’invitations en « Lives » sont à formuler pour le 15 du mois précédent le mois de diffusion. (Exemple : avant le 15 juin pour juillet). Tous les supports et choix de titres musicaux devront être déposés en radio (via Internet) lors de cette demande. Un jingle audio (réalisé par vos soins, selon un modèle établi qui vous sera donné) vous présentant et indiquant votre participation sera à réaliser pour le début du mois de votre passage à l’antenne. Des tests audio seront à réaliser 15 jours au moins avant le Live afin de vérifier la qualité sonore de la liaison et de votre matériel. Ce sera aussi l’occasion de faire le point sur le déroulement de l’émission. Une confirmation (ou annulation) reste nécessaire la semaine précédant le live afin de nous permettre de modifier le programme. Lors de cette confirmation il vous sera aussi demandé d’indiquer le nombre d’intervenant, leurs rôles et ordre de passage. Concernant vos publications personnelles (concerts, expositions, manifestations) vous avez la possibilité de les partager directement sur l’espace : Groupe Oratorio Magi Radio (https://www.facebook.com/groups/ora...) ou sur le Forum Radio (http://oratorio-magi-radio.forumactif.com/...) .
Nous n’assurons plus ce suivi (trop de contraintes, trop de recherches, trop d’inégalités). Si vous souhaiter figurer sur le site de la radio en page « Agenda des Artistes » https://le-phenix.jimdo.com/agenda-... et par la même voir ces dates diffusées à l’antenne lors des émissions dans la rubrique « Actu des Artistes » veuillez nous les faire parvenir à l’Adresse : contact.o.m.r.france@gmail.com sous le format : Date (jj / mm / aaaa) Heure (hh / mm) Salle – Adresse – ville + N° département par fichier texte(Word) « exclusivement ». Nous procèderons alors à un simple copier/coller sans remise en page ou reformulation. Ce courriel ayant valeur d’autorisation de diffusion. Si vous souhaiter apparaitre sur la page du site Radio « Boutique » https://le-phenix.jimdo.com/les-bou... merci de nous faire parvenir une image (PNG ou JPEG) de l’article une courte description et le lien (valide) vers votre structure de vente. Il en est de même pour les pré ventes de place de concerts.
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez consulter le Site Soutien des Arts en page « Actions » : https://oratorio-magi-soutien-des-arts.jimdo.com/... ou faire la demande de la Convention de partenariat entre la Radio et les artistes et Annonceurs par simple courriel à l’adresse : contact.o.m.r.france@gmail.com.
Cordialement vôtre avec Oratorio Magi Radio, plus de Partages, plus d’Echange, plus de Musiques.
Convention de partenariat

Oratorio Magi Radio
De Phoenix Radio Oratorio Magi – Webradio – CEO Daendels Janssens - Jan Luijkenstraat 628-D - 1017 ER Amsterdam – Nederland
France
Responsable des Programmes : Michel du BOIS le PRÊTRE Pseudo Tamnivar -
tamnivar@oratorio-magi.org
Animation :
Belfégor : belfegor@oratorio-magi.org
Catharina : catharina@oratorio-magi.org
Contacts généraux : contact.o.m.r.france@gmail.com
Contacts auditeurs : contact@oratorio-magi-radio.fr

Allemagne
Responsable des Programmes : Dietmar Strassberg Pseudo Zardos -
zardos@oratorio-magi.org
Animation :
Ulrich : ulrich@oratorio-magi.org
Monica : monica@oratorio-magi.org
Contacts généraux : contact.o.m.r.deutschland@gmail.com
Contacts auditeurs : contact@oratorio-magi-radio.d

Royaume Uni
Responsable des Programmes : Barbara Benson Pseudo Vivianne -
vivianne@oratorio-magi.org
Animation :
Jerry : jerry@oratorio-magi.org
Gwendolyn : gwendolyn@oratorio-magi.org
Contacts généraux : contact.o.m.r.u.k@gmail.com
Contacts auditeurs : contact@oratorio-magi-radio.uk

Italie
Responsable des Programmes : Lorenza Rinaletti Pseudo Lorenza -
lorenza@oratorio-magi.org
Animation :
Giorgio : giorgio@oratorio-magi.org
Lucinda : lucinda@oratorio-magi.org
Contacts généraux : contact.o.m.r.italia@gmail.com
Contacts auditeurs : contact@oratorio-magi-radio.i

Espagne
Responsable des Programmes : Gabrielle del Raquis Pseudo Tynelle -
tynelle@oratorio-magi.org
Animation :
Maria : maria@oratorio-magi.org
Elvira : elvira@oratorio-magi.org
Contacts généraux : contact.o.m.r.spain@gmail.com
Contacts auditeurs : contact@oratorio-magi-radio.sp

Galles & Celtie
Responsable des Programmes : Stephan Carwen Pseudo Sir Carwen -
stephan.carwen@oratorio-magi.org
Animation :
Karl : karl@oratorio-magi.org
Lucy : lucy@oratorio-magi.org
Contacts généraux : contact.o.m.r.celtie@gmail.com
Contacts auditeurs : contact@oratorio-magi-radio.cel
Conventions d’accord (modèle type)

Oratorio Magi Radio est une WebRadio dont la création remonte à 2014. Initialement placée dans le cadre d’une Association Française Loi 1901 (Identification R.N.A. W 54 300 8200) et ayant pour axes de venir en aide aux "oubliés" de la vie et de générer une branche de Soutien & d'Entraide, simplement parce que l'entraide ne doit avoir ni Race, ni Couleur, ni Religion, ni Frontière, mais simplement se "Tourner Vers Tous" ...

Plus tard (en 2016) il s’est créé une nouvelle branche … Dédiée aux jeunes talents artistiques, Musique - Chants – Théâtre – Graphistes – ect … Elle génère donc un Grand Élan de Partage et de Soutien en diverses activités.
Parce que Internet, si est un formidable outil de communication, n’est rien tant que l’on reste sur son « fil de la toile » nous estimons qu’il faut tisser des liens plus larges entre tous … Ceux qui vous lisent et vous suivent ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui sont sur nos pages, ni celles des autres et réciproquement.
Parce que, Face Book n’est pas forcément la référence de lisibilité, bien d’autre plateforme existe :  @twitter, @instagram, @plus.google, You Tube, Daillymotion, SoundCloud …

Parce que le partage passe par la multiplicité et la différence, non par une uniformité de « Mode », nous estimons pouvoir participer à une meilleure lisibilité de vos publications via un support organisé et radio (Web).
Notre site, notre forum reste des supports hors Face Book et réseaux sociaux ayant une lisibilité avec un large spectre …

Notre radio et son audience journalière située entre 30 et 70 000 auditeurs par canaux linguistiques est un support non négligeable à la mise au grand jour de vos informations.

Aussi nous vous proposons divers supports, afin d’assurer votre communication.
Sur le Site
http://oratorio-magi-radio.fr/
Agenda Artistique https://le-phenix.jimdo.com/agenda-...
Une page dédiée à l’actualité des concerts, festivals, expositions et manifestations artistiques. La mise à jour quasi journalière reste à votre discrétion concernant son actualisation.
La Bio des Artistes https://le-phenix.jimdo.com/la-bio-...
Une page dédiée à votre profil artistique. Toutes vos informations, parcours, cheminement et projets peuvent y trouver leurs places.
Les Partenaires https://le-phenix.jimdo.com/les-par...
Une simple informations (Photo + liens) donnant à tous nos visiteurs (auditeurs/auditrices – mais aussi professionnels, organisateurs de spectacles, salle d’expositions) la possibilité de consulter vos propres supports Internet (Face Book, @twitter, @instagram, @plus.google, You Tube, Daillymotion, SoundCloud). Un lien qui peut se révéler fort dynamique.
Les Boutiques https://le-phenix.jimdo.com/les-bou...
Trois pages (classées par style) donnant à choisir parmi vos créations des achats potentiels. Que ce soit de albums, des toiles, des photos, du merchandising, ou toutes formes d’Arts et de Spectacles. Une présentation « simple » de votre production et un lien (direct) vers vos propres plateformes de « vente ».
Les Vidéos d'OMR https://le-phenix.jimdo.com/les-vid...
La page sur le site spécialement créée pour donner à nos visiteurs (auditeurs et autres professionnels) l’occasion de visionner vos supports vidéo ailleurs que sur des chaînes spécifiques (type You Tube) qui peuvent être parfois difficiles à trouver ». De plus vous bénéficiez du le label Oratorio Magi Radio présentant et indiquant clairement que le partage correspond à différents idéaux musicaux et artistiques identifiés comme étant « stables » et de « qualité ».

Sur la Radio

Diffusion de titres musicaux
Comme toute radio (même Web) nous pouvons diffuser vos titres sur nos différents canaux. Avec 6 plateformes linguistiques et une diffusion Internet (WebRadio) nous couvrons particulièrement bien l’Europe, mais aussi tous les pays de langues concernées. (I SP D UK). L’audience moyenne pour chaque canal restant dans la fourchette de 40/50 000 auditeurs journaliers. Le style revendiqué et affiché restant dans le cadre du Rock (sous ses divers axes progressif, métal …), du Blues, du Jazz, de la musique traditionnelle. Notre seule restriction se plaçant au niveau du Rap, Hip-hop et R&B ou de la musique Techno ! C’est diffusions sont bien entendu gratuites, soumises à l’accord des responsables de programmations (par pays) et exclusivement faite dans le cadre légal régit par la SACEM et le CSA.
Diffusions de jingle « promo »
Sur ce même axe de partage, nous vous proposons de diffuser, vos jingles « promotionnels ». De petits messages (30 secondes à 2 minutes, agrémentés ou pas de musique) présentant votre groupe (ou personne), votre sortie d’album, vos dates de manifestations. Ces jingles sont uniquement diffusés, il reste à vous artistes de les concevoir et de les enregistrer. Nous pouvons vous y aider, cela restant qu’une aide, non la conception de part en part. Il vous sera aussi demandé d’indiquer clairement le nom de la radio et son slogan dans votre message.
Diffusions d’informations (Rubrique actu des artistes - Rubrique Découverte)
Lors des émissions « Live » nommées « Autour du Feu » deux rubriques sont présentes pour faire passer vos informations. Soit dans « l’actu des artistes », où toutes les informations concernant votre actualité sont reprises en commentées par l’animateur. Soit dans la rubrique « Découverte », où après une courte présentation (extrait de votre biographie) l’animateur passera un de vos titres en plaçant l’accent sur la notion de « découverte coup de cœur » de la radio. Il vous appartient de nous faire parvenir ces informations en temps et heures pour les voir ainsi partagées.
Invitation en Live (Autour du Feu « Émission Spéciale »)
Que ce soit pour vous présenter plus avant, partager avec VOS invités une information complète sur un festival, une sortie d’album, une exposition, une manifestation culturelle, nous vous proposons deux heures de « Live ». Sur le ton de la décontraction, cela reste avant tout et surtout convivial. Pas question d’une interview rapide où l’animateur parle plus que ses invités, mais bien une libre antenne dédiée à votre information. Vous pouvez participer à la programmation musicale de l’émission (en fournissant les fichiers MP3 avant la dates fixées), faire la promotion de vos amis et partenaires liés à votre sujet, exprimer (dans la limite de l’acceptable) vos coups de gueule, les choses que vous aimez, celles que vous n’aimez pas … Seul les sujets qui fâches (politique et religion) sont exclus du dialogue.
Aucune raison de vous déplacer …
En tant que WebRadio, nous réalisons les « Lives » exclusivement par liaison Internet (via Skype ou par téléphone). Aussi où que vous soyez, votre présence à l’émission sera vécue de la même manière. Quelques tests « audio » sont à prévoir en amont de l’émission, un matériel « correct » vous sera demandé (Micro Casque).
Un Événements …
Une fois la date arrêtée, la station place sur ses différents supports : Face Book (Page Radio et Groupe des Auditeurs), le site de la Radio, le Forum de la Radio, la chaîne You Tube de la Radio, une information événementielle. Toutes les informations vous concernant y sont jointes (liens vers vos structures, supports vidéos, extraits musicaux, photographies). Il vous appartient de nous fournir ces informations et supports. Les vidéos sont « obligatoirement » recadrées avec nos propres standards, ceci afin que nos auditeurs comprennent bien que nous leur présentons l’artiste, que cela reste bien dans la continuité de la programmation Radio.
Des Jingles …
Des jingles de présentation de l’émission peuvent aussi être mis en place (en intertitre) afin de renforcer l’événement (tant le vôtre que celui de la Radio). Vous serez systématiquement relié à l’événement dès lors que vous disposez d’un profil Face Book pouvant être utilisé. Vous pourrez ainsi partager, inviter et sur commenter ledit événement.
Un Podcast …
Durant le live, nous assurons l’enregistrement « intégral » afin de pouvoir donner à nos auditeurs la possibilité de réécoute sur notre site. Ce podcast est sonorisé et partagé dans la semaine qui suit la soirée de l’émission et reste dans nos partages sur trois années. Un lien direct de téléchargement vous sera fourni (dans les mêmes délais) afin que vous puissiez vous servir (à votre convenance) en vos propres structures. Vous pouvez le recouper, l’intégrer le diffuser. Une seule restriction, il reste à l’enseigne de la radio et ne peut donc pas être utilisé comme support pour la diffusion sur toutes autres radios (Web ou Hertziennes).
Des Jeux – Concours …
Afin de donner plus de résonnance à votre événement, nous pouvons, si vous le désirez, il n’y a aucune obligation, organiser des Jeux ou des Concours. Ceci donnant des intérêts particuliers aux Auditeurs. Les « lots » mis en jeu pouvant être multiples (place de concert ou pass festival offert – Affiches dédicacées – Albums, photos ou livres dédicacés, ect …). Différents de nos partenaires peuvent se joindre à ces jeux-Concours en offrants leurs propres lots aux auditeurs indiquants leurs participations à l’événement. Bien entendu, la Radio, elle-même, accompagne cette démarche en ajoutant quelques objets publicitaires à son image et quelques mots de félicitations.
Des Jingles de mémoire …
Une fois l’émission diffusée (en Live) nous ne vous abandons pas ! Vous avez la possibilité de nous faire parvenir pour diffusion des Jingles marquant et rappelant votre passage. Histoire que les auditeurs restent sensible à votre présence. De même, vous restez « partenaire » et gardez la possibilité de « repassage » ou de « simple visite » (Plus courte) à l’antenne, histoire de conserver le fil conducteur entre tous. Vous pouvez, si votre actualité le justifie, faire d’autres émissions d’annonces …
Mode de fonctionnement

Conditions de partenariat
Si l’ensemble de nos « prestations » est gratuit, nous restons une Radio qui œuvre dans un cadre Associatif. Aussi, même si cela n’est nullement « Obligatoire », il reste entendu que la cotisation annuelle de 20 euros reste un geste élégant envers le Soutien à nos actions. Les fonds servant exclusivement aux Soutiens des Arts, à l’Entraide envers les plus petits artistes. Cette adhésion, outre son aspect solidaire, vous ouvrira un statut de partenaire privilégiés, donnant encore plus de possibilité d’action entre vous et la Radio.
L’Echange, la Lisibilité et la dynamique d’Internet passe par le Partage. Aussi trouvons nous normal et logique que cela soit fait dans les deux sens. Il est donc demandé de voir figurer « systématiquement » notre « LOGO » et nos « LIENS » sur vos supports informatiques. Même si nous n’effectuons pas de contrôles réguliers, il reste toujours décevant de voir que nous partageons le plus complétement vos supports, sans voir les nôtres affichés. L’absence de cet affichage aurait pour effet retour la suppression de vos affichages en nos supports.
La continuité de l’information. Nous pouvons aisément maintenir l’information, si pour cela vous poursuivez le dialogue et nous fournissez (selon un standard type) les informations. Le groupe « Ouverts des Auditeurs » reste à votre disposition pour y placer votre actualité. Il vous appartient de le partager, non à nous d’aller chercher vos informations ci et là pour les y placer. De même, le Forum est en accès libre (une fois inscrit) vous pouvez y placer vos informations, non à nous de devoir faire les mises en place pour vous. Ceci évitant les erreurs, changement de liens (liens morts) et autres dérives de l’informations.
Nous ne pouvons pas assurer pour vous toute la communication, la partager, vous donner le moyen de le faire semble déjà important.
Nous ne pouvons pas être tenu responsable de l’absence de transmission d’information, si cette information ne nous est pas parvenue par voie directe et officielle selon nos critères de présentation et dans les délais normaux.
Validation des supports
Il est entendu qu’il vous appartient de nous fournir toutes les informations propres à la communication de votre actualité. Nous n’assurons pas la réalisation des supports. Une reprise des supports vidéos implique en cas de « récupération » sur site une perte de qualité (de l’ordre de 5 à 10 %). Seuls les puristes peuvent s’en apercevoir. Mais en aucun cas, cette « dégradation », due à la surcompression de fichiers, ne peut nous être imputée. Nous utilisons des logiciels professionnels et performants pour nos propres réalisations et « repiquage », c’est bien pour cela que nous vous demandons de nous fournir vos supports, afin d’éviter ces désagréments.
Par contre, si nous ne vous demandons pas de faire des supports à l’enseigne de la Radio, il reste entendu, que selon les cas, tous vos supports se verrons marqués soit du LOGO de la Radio (photos) soit du CADRE propre aux émissions (Intro musicale – Vocale de présentation – Générique défilant de la Radio – Affichage de la Productions ou Co Production – Images et cadre de l’émission). Ceci n’ayant nullement la vocation de « récupérer » votre propre travail ou de soustraire les monétisations que vous en tirez (nous ne sur monétisons pas), mais simplement dans le but de bien informer nos auditeurs que cette diffusion est bel et bien dans le cadre de la Radio, et non un partage plus ou moins « pirate » d’un artiste inconnu d’Oratorio Magi Radio.
Vous restez libre d’en refuser le principe … Merci de nous en informer « avant » non de refuser une fois un long travail accomplit.
De même Oratorio Magi Radio véhicule une certaine image, sur un certain ton. C’est aussi quelque part notre référence pour nos auditeurs. Il est entendu que cela ne changera pas en fonction de vos concepts. Soit vous en acceptez le sens, soit vous voyez ailleurs et autrement votre communication et partage d’informations.
Calendrier des invitations
Il semble pour être cohérent de devoir placer une règle sur le calendrier des invitations. En effet, pour rester clair envers nos auditeurs, avoir le temps de procéder aux annonces, événements et autres informations itinérantes à notre propre communication Radio, un certain délai reste incompressible. Aussi il est entendu que les invitations et programmation se voient clauses le 15 du mois précédent le mois de diffusion.
Aussi (sauf cas exceptionnel, partenaires adhérents, événement particulièrement exceptionnel et impromptu), nous ne prendrons pas de réservation après cette date butoir.
De même, il est entendu que cette date reste aussi la limite pour que nous soyons en possession de tous vos supports et informations, afin de pouvoir réaliser sereinement notre propre information. Cette date reste aussi celle avant laquelle les premiers tests audio se doivent d’être fait (Sur rendez-vous). Ceci permettant de revoir les contraintes de sonorisation en temps et heures bien avant un passage en live. Il semble impossible de « trouver » un bon micro 30 minutes avant un direct … Un dernier contrôle de qualité son et une mise au point du live se faisant le soir même juste avant la mise en directe.
Cela peut sembler draconien, mais nous nous devons à un minimum de respect envers les auditeurs, et souhaitons donner la plus valorisante image de vous en nos diffusions.
Le non-respect de ces points aura pour effet l’abandon pur et simple de l’émission projetée.
Suivie et continuité
Nous pouvons assurer un suivie de votre actualité. Cela reste même souhaitable envers nos auditeurs. Ainsi une continuité apporte à tous et chacun ce côté humain de Partage qui ne se retrouve pas sur certaines autres radios bien plus commerciales. Pour que cette continuité se fasse, nous avons besoin (si vous le souhaitez, et c’est souhaitable) de votre maintien relationnel … Nous ne pouvons pas vous poursuivre, si vous partez de notre champs d’action. Il ne nous appartient pas de vous harceler pour savoir ce que vous devenez ! Mais que devons-nous répondre, alors, aux auditeurs qui nous demandent de vos nouvelles ?
De même, il semble cavalier de devoir (sous prétexte d’avoir fait une émission l’an passé) être obligé de vous recevoir (le plus souvent dans l’urgence) parce que, on se souvient que … Un minimum de relationnel semble de mise.
Résiliation
Des résiliations de partenariat se peuvent dans les deux sens. Vous pouvez, à tous moments, demander que nous ôtions vos informations de nos supports (La loi n° 81-82 du 2 février 1981 renforçant la sécurité et protégeant la liberté des personnes). De même vous pouvez demander la mise à jour de vos données. De notre côté, nous pouvons supprimer toutes vos informations après une année sans nouvelle de vous. Ne sachant pas si les informations sont d’actualités, si vos liens sont toujours fonctionnels, si votre structure existe toujours. Ceci sans vérification préalable. Nous pouvons procéder à la suppression de nos partages suite au constat que cela n’est pas fait en retour sur vos structures. Nous pouvons rompre tous partenariats en cas de désaccords flagrants ou d’annulations d’émission (hors délais) avec ou sans motifs spécifiques.
Parrainage
Souhaitant partager un maximum d’informations entrant dans le cadre de notre action radio, nous restons ouverts aux parrainages. Ainsi vous pouvez transmettre à votre entourage artistique nos coordonnées et explications de fonctionnement. En aucun cas ce parrainage ne vaut accord. En aucun cas, il nous appartient de démarcher, relancer ou inciter les personnes que vous nous adressez à des fins de promotions.
Multi canal
La possibilité de voir diffuser sur les canaux linguistiques autres vos supports reste assujetti à l’accord du responsable des programmations du pays concerné. En aucun cas la validation sur un canal vaut pour un accord sur tous les canaux.
Lu et approuvé - Le … - Signature

Soutenir les Arts, notre vocation ...

Si pour notre association l'entraide inter générationnel est important, la promotion des Arts en toutes ses formes semble incontournable ... Qui peut en effet nous conduire aux Partages, aux Échanges à la Joie de se retrouver mieux que ces artistes qui par le Chant, la Poésie, la Musique, le Théâtre, la Peinture, la Photographie ... Nous conduisent en ces terres que l'on appelle détente et divertissement.  Aussi dans ce cadre précis, l'Association se place à vos cotés !
Rien de bien complexe, pas de mercenariat, pas de subvention ... Simplement le partage au travers de son "réseau" de contacts et de partenaires des informations utiles à l'accomplissement de votre Art, quel qu'il soit ...
Elle met à votre service ses liens avec la presse locale, ses entrée en des structures spécialisées sur le monde du spectacle, place sa radio à votre écoute ...
Quelque soit votre domaine d'activité artistique, votre niveau, votre implication, nous pouvons vous accompagner, vous soutenir et faire un petit bout de chemin avec vous ...
Simplement parce que parfois de la discussion jaillit la Lumière !
Simplement parce que parfois le découragement gagne et que de pouvoir simplement en parler redonne un nouveau départ.
Coté Musique
Nous ne sommes ni producteurs, ni concepteurs, ni publicistes, notre action ne se porte que sur la diffusion de l'information.
Ainsi nous pouvons communiquer vos dates de concert, diffuser vos titres en Radio, faire des annonces de vos "nouveautés" ...
Pas créer ou générer vos communications à votre place !
Pour cela il existe des agences de "Publicités" Nous somme radio non agence de communication ... Si TF1 ou M6 diffusent les publicités "Ajax WC" c'est parce qu'elles sont payés pour diffuser ... MAis Ajax se doit de leur fournir le support créé par une agence de PUB ... Bon ok cela coûte deux fois ... Lamentable ... Nous la diffusion reste "gratuite" ... La création (même artisanale est acceptée) ... Ne nous demandez pas la LUNE et de créer vos support, de les diffuser et en plus de devoir prendre vos commentaires de ... Satisfaction ... Ou pas !
Plan d'actions - Au services des Arts ... Vous recevoir en direct dans notre émission Autour du Feu.  L'Émission "AUTOUR du FEU" reste le point de rassemblement des auditeurs.
Ainsi certains soirs de la semaine, nous aimons nous retrouver dans une ambiance décontractée pour échanger en de multiples rubriques. Cette ambiance "décontractée" reste la "Tonalité" de la Radio ... C'est ainsi ... Vous prenez ou vous voyez ailleurs ...
Nous vous proposons de venir "AUTOUR du FEU", feu des partages parler de votre actualité. Non sous forme d'un interview plus ou moins indiscret, coupé d'une multitude de publicités, mais bien dans un esprit d'échange et de partage.
Pas un petit truc de 10 minutes, mais deux heures de parole, où vous parlez de vous et de ce que vous voulez, l'animateur n'étant là que pour vous accompagner et rebondir sur vos propos, non monopoliser l'émission en des commentaires personnel.

Vous pouvez établir la programmation musicale, afin de pouvoir donner aux auditeurs des pistes sur vos propres goûts. Bien entendu, les musiciens et interprètes pourront faire un petit "Live" si le cœur leur en dit ...
C'est ainsi que nous concevons une émission de radio qui reçoit des artistes.
Durée : Minimum 30 minutes ... Maximum 02 h 30 (pour cause de podcasts).
Horaires : L'émission est habituellement diffusée en France de 21 à 23 heures. L'idéal reste de respecter les habitudes des auditeurs.
Toutes fois nous tenons compte de vos obligations professionnelles et ainsi il reste possible de l'avancer d'une heure ou de la retarder d'autant. Donnant une plage plus large de possibilités.
Même si nous préférons grandement le "direct", tenant compte des impératifs professionnels de chacun, il peut aussi être envisagé un pré enregistrement en journée.
Possibilités :  Nulle obligation de venir en nos structures (cela reste même assez peu concevable), en tant que Web Radio nous réalisons tout par Internet ... Aussi nous vous proposons de réaliser ce LIVE via (exclusivement) une connexion informatique ...
Bien entendu, cela donne aussi l'ouverture sur de multiples canaux, ainsi tous les membres d'un groupe, d'une troupe, peuvent participer ensemble, sans être forcément au même endroit.
Contraintes : Être en direct (obligatoirement) une demi-heure avant le départ de l'émission le soir (histoire de caler les paramètres sonores et les derniers détails).
Prévoir pour le 15 du mois précédent le mois de programmation votre venue, afin que nous puissions assurer la communication de l'événement sur les différents médias (particulièrement en cas d'horaires décalés).
Posséder un matériel audio correct (micro casque et liaison internet). Même si un téléphone cellulaire avec casque peuvent suffire, dès lors qu'il se connecte aux interfaces informatiques, un micro de webCam ou de "Gamer usé posent le plus souvent des soucis de qualité.
Sujets :  Vous restez libre de vos sujets, extraits musicaux, live improvisé, échanges avec l'animateur, monologue ... Seule contrainte ne pas aborder les sujets religieux et politiques.
Complémentarité : Parce qu'il n'est jamais simple de parler et de s’entendre, que souvent les amis ne sont pas forcément à l'écoute, nous vous proposons la réécoute en Podcasts sur le site Radio dans la semaine qui suit votre passage ... Ceci sur une durée illimitée. Des rediffusions (hors horaires habituels) peuvent être mise en place sous certaines conditions. Un lien de téléchargement vous sera "offert" afin de vos propres usages. (Sachant qu'ils sont frappés du Copyright ORM et ne peuvent en aucun cas servie de rediffusions totale ou partielles sur toutes autres formes de diffusions radio ou télé qu'elles soient Web ou Hertziennes)
Diffusion de chroniques de présentation
Nous pouvons procéder à l'enregistrement d'une Rubrique à Thème. Vous fixez le cadre de l'information. (Agenda de concert, de représentation d'exposition, de foires & marchés). Vous gérez l'information. (Texte informatif, supports audio,  images et vidéos).  
Durée : Minimum 3 minutes ... Maximum 10 minutes.
Contraintes : Être en capacité de nous fournir les support à la réalisation de la "rubrique" qu'elle soit audio ou vidéo. Rester dans les limites de temps données.
Possibilités : Envoie par voie informatique.
Sujets : Vous restez libre, extrait musicaux, agenda, point de vente, manifestations ...
Diffusions : Diffusion audio en "Inter Titre" sur les programmations de la Radio. Diffusions en vidéos sur nos chaines web. (You Tube & Daillymotion)
Diffusion de jingle promotionnel
Nous pouvons assurer la diffusion de vos promotions sous forme de Jingle Audio ou Vidéo. Ce sont des Enregistrements d'un extrait musical avec une courte présentation.
Durée : Minimum 1 minutes ... Maximum 5 minutes.
Contraintes : Nous fournir un extrait musical, un graphisme (fixe ou movie), une courte définition.
Possibilités : Envoie par voie informatique.
Sujets : Extrait musicaux exclusivement.
Diffusions : Diffusion audio en "Inter Titre" sur les programmations de la Radio. Diffusions en vidéos sur nos chaines web. (You Tube & Daillymotion)
Inscription à l'agenda des artistes
Nous pouvons assurer la diffusion de votre agenda artistique (dates, lieux, sorties d'albums) sous forme d'affichages en notre page dédiée. Ce sont vos informations d'actualités mise à jour.
Lieu : La page "Agenda des Artistes" sur notre site "Oratorio Magi Radio".
Contraintes : Nous fournir vos dates et lieux de manifestations (à jour), une photo représentative (affiche). Ceci sous le format "type" de notre site à savoir :
Le dates sont présentées sous le format : 00 mois en lettre 1900
L'heure se doit d'être indiquée (Même approximativement)
Le lieu (Salle - Espaces - Nom de la manifestation)
L'adresse : ( Lieu - N° - Rue - Ville - Lieu dit)
Le tout en construction grammaticale normale ... ponctué et sans caractères majuscule exagérés ou abréviations incompréhensibles. (Il y va de votre image de marque - Du respect de nos lecteurs qui sont nos auditeurs)
Possibilités : Envoie par voie informatique, modification et actualisation.
Sujets : Toutes formes de manifestations artistiques (Concerts - Représentations - Expositions - Vernissages).
Diffusions : Diffusion sur la page dédiée radio, partage de l'information sur nos pages Face Book. (Radio - Association - Groupe des Auditeurs). Lecture de ces informations en notre rubrique "Actu des Artistes" en live dans l'émission Autour du Feu.
Affichage de votre biographie
Nous pouvons éditer votre biographie complète ainsi que vos propres liens sous forme d'articles en notre page dédiée. Ce sont vos informations biographiques mise à jour.
Lieu : La page "Biographie des Artistes" sur notre site "Oratorio Magi Radio".
Contraintes : Nous fournir votre biographie (à jour), une photo représentative. Ceci sous le format "type" de notre site à savoir : Votre Biographie (Pas de dossier de Presse, de Curriculum Vïatë, de rédactions sur votre vie) Le tout en construction grammaticale normale. ponctué et sans caractères majuscule exagérés ou abréviations incompréhensibles. (Il y va de votre image de marque - Du respect de nos lecteurs qui sont nos auditeurs)
Possibilités : Envoie par voie informatique, modification et actualisation.
Sujets : Votre biographie, vos liens vers vos sites.
Diffusions : Diffusion sur la page dédiée radio.
Lecture de ces informations en notre rubrique "Vie d'Artistes" en live dans l'émission Autour du Feu.
Mise en vente dans notre boutique Radio
Nous pouvons éditer votre biographie complète ainsi que vos propres liens sous forme d'articles de presse en notre page dédiée. Ce sont vos informations biographiques mise à jour.
Lieu : Les pages "Les Boutiques"  sur notre site "Oratorio Magi Radio".
Contraintes : Nous fournir une photo de l'article (Album - Oeuvre d'Art - Affiche de concert), un court descriptif, le lien vers votre site marchand. Ceci sous le format "type" de notre site à savoir :
Le dates sont présentées sous le format : 00 mois en lettre 1900
Un descriptif de l'article. (4 à 5 lignes)
Une photo de l'article. (Album - Livre Affiche de concert ou Festival)
L'adresse : ( Lien vers site marchand - Lieu de la manifestation)
Le tout en construction grammaticale normale ... ponctué et sans caractères majuscule exagérés ou abréviations incompréhensibles. (Il y va de votre image de marque - Du respect de nos lecteurs qui sont nos auditeurs)
Possibilités : Envoie par voie informatique, modification et actualisation.
Sujets : La vente des albums, des œuvres d'arts (Peinture, Photographie, Sculpture), des place de concerts et festival.
Diffusions : Diffusion sur la page dédiée du site de la Radio.
Lecture de ces informations en notre rubrique "Actu des Artistes" en live dans l'émission Autour du Feu.
Le Partage n'a pas de prix ...
Jusqu'à présent, toutes nos actions de promotion de vos activités étaient bien naturellement gratuite. Mais, devant l'augmentation des demandes, et malheureusement certains abus en terme d’exigences, nous devons mettre en place certaines contraintes de retours et une participation financière. Ne pouvant plus assurer avec notre équipe de bénévoles (6 personnes réalisant un travail quotidien d’environ 10 heures) un minimum de services corrects et devant répondre à des demandes de plus en plus "pointues". Il ne serait être fait un commerce de l'aide qui se peut être apportée aux Arts ... Mais il ne peut plus être donné sans le moindre retour. Aussi en cette notion, il est demandé, ceci dans un esprit de Soutien à de multiples causes, d'être adhérent de l'Association Soutien & Entraide par une cotisation annuelle minime en l'année 2016/2017 20,00 € annuel. Ceci s'entend, bien entendu, dans un esprit de partage et de bonne entente ... Nous ne serions être contraint à la réalisation des supports recherches d'images, de sons, de liens. Aussi, là encore nous demandons aux artistes de bien vouloir nous fournir toutes les informations utiles à la mise en place des promotions. De même, notre équipe reste, nous l'avons déjà dit, une équipe de 6 bénévoles ayant des occupations professionnelles annexes, un minimum des temps à la réalisation et la mise en ligne reste naturel ... Aussi afin de rester cohérent dans le cadre temps, il reste souhaitable qu'une concertation et un plan anticipé se voit mis en place. Par ailleurs, nous ne saurions être responsable de l'absence de retombées chiffrables, d'informations erronées provenant de vos documents (erreur de dates, de lieux d’informations générales). De même, la qualité des liaisons internet ne peut nous être imputé, tout comme l'utilisation de matériel obsolète ou inapproprié de votre part donnant un rendu médiocre à l'antenne. En dehors de l'adhésion à l'association aucun engagement ne nous lient, vous restez libre de diffuser en d'autres supports vos informations, nous restons libre de diffuser tous les artistes que nous souhaitons. Aucune exclusivité ne peut être invoquée. Nos réalisations vidéo seront encodées avec la présence du logo de la Radio ainsi qu'une bannière texte indiquant : Oratorio Magi Associations (C) Co-Productions. Leurs utilisations nous restent privés. En aucun cas, vous ne pouvez faire usages de nos supports sur d'autres diffuseurs sans notre accord écrit. Dans un esprit d'équité et de partage, il se peut que vous soyez sollicité à des fins d'animations des manifestations de l'Association, rien d'autre que le bon sens et l'esprit de solidarité ne vous s'obligera à en accepter la réalisation.
Conditions des Prestations

Première condition (Obligatoire)
Disposer d'un site internet et établir le partenariat (Logo & Lien) avec Oratorio Magi Radio. Aucune prestation ne sera mise en place sans ce  minimum de retour.
Seconde condition (Souhaitable)
Adhérer à l'association Oratorio Magi Soutien & Entraide en tant que membre artiste.
(Lien devenir "Membre")
Troisième condition (Nécessaire)
Que vous souhaitiez :
Une diffusion de chronique de présentation.
Une diffusion de jingle promotionnel.
Une inscription à l'agenda des artistes.
Un affichage de votre biographie.
Une mise en vente dans la boutique de la radio.
Vous devez nous donner en temps et heure tous les supports à jour de vos demandes. En aucun cas nous n'assurons la recherche et la mise en place de vos informations en vos propres structures. Si vous souhaitez être "invité" dans l'émission Autour du Feu merci de prendre directement contact avec Michel du Bois le Prêtre (Responsable des programmes) afin de caler une date (prévoir avant le 15 du mois pour le mois suivant"). Là encore, il vous sera demandé un texte de présentation et une photo représentative pour illustrer l'événement. Prévoir une playlist musicale venant émailler l'émission. Lien de contact : tamnivar@oratorio-magi.org

Tarifs des Prestations

Outre la cotisation à l'association nos prestation ont malgré un coût. Celui-ci se justifie par le simple fait que notre équipe se doit de passer un certain temps aux mises en page internet, encodage dans la banque radio et sur les chaînes vidéo.
Émission Autour du Feu 02 h 00 de direct Gratuit (Seul un jingle de mémoire vous sera demandé en échange).
Chroniques de présentation 05 passages journaliers 1,00 € / mois - 10,00 € / an
Jingle promotionnel 20 passages journaliers 2,00 € / mois - 20,00 € / an
Agenda des artistes 1,00 € / mois
Votre biographie 3,00 € / mois - 20,00 € / an
Parution dans la boutique 5,00 € / semestre - 10,00 € / an
Pack complet Sur 1 mois 10,00 € / mois - 30,00 € / an
Soit un coût total annuel de 50,00 € adhésion à l'association comprise ...
Devenir Membre ... Deux options !

En tant qu'Artiste vous bénéficiez d'une cotisation réduite ... Il ne serait pas logique de vous faire payer alors que vous nous faite profiter de votre Art ... Vous souhaitez entrer en partenariat avec Oratorio Magi Radio et ainsi bénéficier de ses supports de diffusion. Vous désirez apporter votre contributions artistique aux actions de l'Association Soutien & Entraide. Devenez Membres Artistes. Cotisation Annuel de janvier à Janvier, 20,00 euros, il va de soit que si vous désirez soutenir plus avant l'action de notre Association nous acceptons les "Dons".

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum